Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Club Photo de Chambray-lès-Tours
  • : La vie du club photo de Chambray les Tours, la passion de la photographie, la nature, la faune, les spectacles, les reportages, et tout ce qui fait le charme de la photo
  • Contact

Recherche

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 21:54
Difficile de changer ses habitudes!
Laborieusement, une première photo raw traitée Lightroom 
Je me suis mélangé les pinceaux, avec du tiff, puis du jpeg, mais retour en compression..bref, il y a encore du travail!
En dessous, le traitement plus classique avec le script Photoshop.(elle me parait plus nette?)

Pont-sur-le-Cher-1.jpg 

Pont-sur-le-Cher-1-copie-1.jpg 

commentaires

M
<br /> Merci Philippe: c'est vrai que finalement j'avais opté sur l'ouverture dans photoshop, mais je vais m'y mettre!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'amélioration de la netteté se fait de trois façons, soit dans la partie développement de lightroom,chapitre "détail" et il faut zoomer pour voir le résultat, soit en exportant, choisir pour écran<br /> et standard ou plus, soit enfin un clic droit et tu ouvres le bon vieux (il vient d'avoir 20 ans) photoshop avec tes scripts. Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La deuxième photo est plus nette mais la différence de traitement entre lightroom et photoshop ne doit pas être très probante à ce niveau, tu l'expliques d'ailleurs en ayant un peu cafouillé au<br /> moment du traitement.Autrement très belles couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tout à fait d 'accord cette 2ème photo est beaucoup plus belle en couleur et pour la netteté y'a pas photo !! je trouve plus facile de gérer la netteté sur photoshop que sur ligtroom<br /> <br /> <br />
Répondre